Lifestyle, voyage

New York avec toi

« Et si on partait à New-York ? » Je revois très bien ma cousine Fanny, sortir cette phrase en plein repas de famille. Nous sommes en Janvier 2015, Titouan (mon cousin) est parti faire ses études à New-York, Et Fanny et moi caressons le rêve de partir le voir là-bas. 3 semaines plus tard les billets étaient achetés !!! Oui oui oui on n’a pas trainé ! Nous sommes parties en mai, 10 jours, clairement une période top (pas trop chaud / pas trop froid ). On avait des rêves plein la tête, et ce voyage nous a marqué à jamais .

  • Le logement

nY 2

L’Auberge de Jeunesse « Explore Hotel and Hostel » a été notre choix pour son prix et son confort. Nous étions dans un dortoir de 4 lits avec une salle de bain. Cette Auberge est intéressante pour son prix mais, elle est à l’extérieur de Manhattan. Ce qui semble au premier coup d’œil un point négatif, c’est avéré un plus. Pourquoi ? Et bien nous prenions le bus chaque matin au milieu de new-yorkais qui partaient au boulot et le soir pareil. Immersion totale, nous vivions notre voyage à fond. Deuxième point qui paraît à première vue négatif mais qui est s’est avéré positif, le dortoir. Nous étions avec une française Nanou, qui avait tout plaqué en France pour venir habiter quelques mois aux USA (Nanou si tu passes par là je te fais de gros bisous). Et nous étions également avec une Russe, que nous n’avons pas beaucoup vu car elle travaillait beaucoup.

  • Voyage avec vue

pexels-photo-237258

Clairement à New-York tu en prends plein la vue. Une ville vertigineuse, qui s’admire sous plusieurs angles.

Capture d_écran 2017-12-02 à 15.51.54La Hight line 

Balade sur l’ancienne ligne de métro aérien, arboré comme un parc. Tu te balades au milieu des building. C’est un parc végétal qui traverse une ville très urbaine. New-York est pleine de contraste la hight Line en est un exemple.

Astuce itinéraire : nous y sommes allées en fin de matinée. Juste avant nous étions au chelsea market ( à faire). Nous avons prit de quoi pique niquer sur la hight Line . Top

Ferry staten Island 

Une vue optimale sur la skyline de New York et la statue de la liberté . Nous avons fait le choix de ne pas visiter la statue de la liberté mais de l’admirer du ferry. Clairement nous ne regrettons pas.

Capture d_écran 2017-12-02 à 15.53.23Rocfeller center

Notre premier building. Excitation maximale !! Nous faisons le choix d’y aller en fin d’après-midi et d’y attendre le coucher du soleil. Après le passage de la sécurité, nous prenons l’ascenseur. C’est ultra impressionnant, les chiffres des étages défilent à une vitesse folle . Terminus (étage )

Nous arrivons sur la terrasse du rock Feller cente , et Wouah Manhattan s’étend la sous nos yeux. (Avis à ceux qui on vertige, ne regardez pas en bas ! ) Cela paraît immense et petit à la fois.

Nous attendons pas mal de temps notre coucher de soleil, mais cela vaut largement le coup !

Empire state Building

J’ai moins apprécié celui-ci. La vue était époustouflante, mais les grillages de sécurité gâchent un peu. Par contre la petite expo juste avant d’accéder à la terrasse est top.

park-new-york-city-nyc-manhattan-162024Central Park

Nous avions choisi un Citypass comprenant le Rockfeller/ Empire State Building/ et la location de vélo pour faire le tour de central parc. C’est une activité ultra sympa à faire, idéale pour découvrir tout le parc qui est IMMENSE. Si vous choisissez cette activité notez qu’elle fait mal aux cuisses. Central parc est grand et ponctué de pentes assez costaudes ! Nous avons pris beaucoup de plaisir à le faire ( OK on a fini pas faire une sieste en plein cœur du parc)

Times square

De nuit comme de jour, c’est un quartier très dynamique. Coloré avec tous les écrans, et grouillant de monde a toute heure. C’est le premier endroit que nous avons souhaité voir (Même avec nos grosses valises ). C’est la foire de la démesure pour les grandes enseignes comme Toys r us ( avec son manège à l’intérieur ), Disney, m&n’s.

Tu peux également croiser bob l’éponge, Hulk ,… ils te proposeront surement de poser avec eux … contre des dollars .

Le selfie à Times square de nuit est passage obligé.

pexels-photo-220757Pont de Brooklyn

Impressionnant et clairement pas long à faire. Le pont à un chemin piéton. Le rituel veut que l’on grave ou note le nom des amoureux ( c’est ce que j’ai fait pour deux amis, qui ont leur deux prénoms gravés sur ce mythique pont).  La balade est agréable et les photos splendides. Vous pourrez regarder de haut le flux de taxis jaunes passer de Manhattan à Brooklyn.

Planches

  • Manger, manger , manger

Shake shack

Nous avons fait une queue immense pour faire ce resto ! Et cela en valait la peine. C’était la première fois (2015) que je commandais au fast-food et qu’on me donnait un disque pour me signaler que ma commande était prête. Les Burgers sont juste délicieux et les frites aux cheddar une tuerie.

Le pain à la menthe

Nous avions fait le choix de préparer nos pique nique pour le repas du midi ( manger à Manhattan coûte un Bras voir un rein.) . Nous avions fait nos courses dans in Super marché à Union City, et comment vous dire que le rayon pain est surprenant … du pain à la cacahuète, au beurre, au fromage, a la menthe !!! Si vous choisissez cette astuce, faites attention au pain.

Starbuck

Aucun Starbuck n’a écrit mon prénom correctement et c’était très drôle. Je ne comprenais pas toujours mon prénom quand le serveur m’appelait. Franchement Starbuck je ne m’en lasse pas.

Peanut Butter & co quartier Greenwich village

La pépite ! Je vous donne l’adresse, car clairement les spécialistes du beurre de cacahuète c’est eux ! En sucré ou en salé les sandwiches sont juste trop bons et c’est pas fanny qui vous dira le contraire.

  • Musée / culture 

À New-York je n’avais pas prévu de budget musées, car la plupart est aux dons ( clairement il n’y a pas de tarif, c’est au bon vouloir). J’avais lu qu’il n’était pas apprécié de ne rien donner… je l’ai fait sans aucun souci.

nY 2 1

Nous avons fait la bibliothèque, American Museum of Natural History, The Metropolitain Museum of Art, …

Un gospel à Harlem, on l’a fait, oui mais par chance ! Les grandes églises vous font faire la queue pour voir leur Gospel. Cela nous à déçu, on trouvé ça un peu spectacle gênant. Du coup nous nous sommes allées un peu nous balader. Et avons entendu par hasard, un appel à la prière, le monsieur à l’entrée nous à gentiment invité à entrer. Nous nous sommes mises au font et avons apprécié ce moment. Avec les gens du quartier nous avons chanté et applaudi. Tout le monde était sur son 31, ça chante, ça danse, ça fait du bien !

Planches 2

  • Les amoureux de la nature

Battery Par,  Brooklyn Botanic Garden, Bryant Park, Central Park

C’était un super voyage! Un expérience unique, et avec la personne idéale ! Nous sommes parties 10 jours et c’était parfait pour voir un max de lieux et faire du shopping. Oui oui du shopping ! Nos valises étaient presque vide quand nous sommes arrivées là-bas et bien pleines quand nous sommes rentrées. Qu’avons nous acheté ? Les M&M’s au beurre de cacahuète, des fringues, des souvenirs, …

Gaëlle

Publicités

5 réflexions au sujet de “New York avec toi”

  1. Tellement génial ce voyage ! Ça me fait bizarre de lire ça car au final j’ai l’impression que c’était hier… un excellent souvenir qui restera à jamais ! ❤

    J'aime

  2. Super article ! J’ai vraiment beaucoup aimé tes photos et comment tu expliques ton séjour 🙂 J’ai déjà eu la chance d’aller deux fois à New York, dont quelques jours cet été (j’ai d’ailleurs écrit un article sur comment visiter 10 lieux emblématiques new-yorkais en 48 heures :p hihi). J’ai visité à peu près les mêmes lieux que toi, mais j’avoue avoir eu un gros gros coup de coeur pour la High Line 🙂 Par contre, pas encore testé le ferry de Staten Island, à tester ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s