Lifestyle

Ma Miracle Morning

En 2017 niveau boulot et vie de famille je n’ai pas chômé. Mener son entreprise, sa vie de famille et sa vie perso à été une course contre la montre perpétuelle, épuisante. Camille n’est pas gardée tous les jours et je suis parfois obligée de combiner vie de chef d’entreprise et de maman (voir article mon quotidien de workingmum ). je devais très vite me rendre à l’évidence, je ne pouvais plus organiser mes journées de la même manière. Camille grandit, l’activité pro également, les journées ne durent que 24H, il fallait donc trouver une solution d’organisation.
Je me suis donc intéressée au concept de la MIRACLE MORNING de Hal Elrod .Capture d_écran 2018-01-04 à 07.36.51 En effet il explique qu’en se levant tôt et en s’accordant un moment pour faire ce que l’on aime, on peut littéralement changer notre vie. Euh je signe où les gars ?
J’ai donc adapté cette philosophie à ma manière. Je me lève tôt 4h00, pour travailler, et ensuite je profite de ma journée avec mon enfant. Simple.
1. Ce que j’ai mis en place
Je me réveille donc à 04h00, je prends le temps de prendre mon petit déjeuné, et je me mets au travail. Je fais une pause entre le réveil de Camille et sa sieste. Je me remets au travail de 14h à 17h et ensuite ma journée est terminée. Je me couche à 20h.

 

2. Les points positifs pour moi

Je ne suis pas perturbée par les réseaux sociaux et l’envie de regarder continuellement mon téléphone. Pas de mail ou de coup de fil qui interrompent mon travail et le silence !! Mon dieu bosser en silence c’est agréable !
Cela m’apporte mine rien du temps en plus en famille ! Et je suis plus régulière dans ma pratique du sport.
Je suis persuadée que pratiquer quotidiennement une Miracle Morning peut aider un problème d’insomnies.

 

3. Est-ce que c’est dur ?

C'est durOui. Franchement je vais pas te dire que je me réveille comme une fleur à 04h00 du mat ! Il faut avoir une bonne motivation et surtout de la rigueur.
D’ailleurs pour le moment je ne pratique pas tous les jours ce concept.  Mais à long terme j’aimerai le pratiquer quotidiennement. Quand Camille ira à l’école par exemple, je me lèverai une heure avant pour prendre du temps pour moi avant de commencer ma journée de travail.

 

4. Pour qui ?

Pour tout le monde ! Le principe de départ de la Miracle Morning est de prendre du temps pour soi avant de commencer sa journée. On programme un levé 1h voire 1h30 avant son réveil habituel. Chacun va à son rythme et adapte sa Miracle Morning. Et pour quoi faire ? Et bien pratiquer des LIFE SAVER autrement dit « les sauveurs de vie », et oui rien que ça ! Et que vous allez répéter chaque matin :
  • silence
  • l’affirmation
  • la visualisation
  • l’exercice physique
  • la lecture
  • l’écriture
Tu l’auras compris la Miracle Morning fait partie d’un processus de développement personnel. Et personnel est le mot. Prendre du temps pour soi, c’est en gagner par la suite pour en donner aux autres. On a tous une vie de l’extrême, alors cool ! J’ai adapté la Miracle Morning à mon style de vie, elle va certainement évoluer au file du temps.
Alors prêt à sauter le pas ?
Gaëlle
Publicités

6 réflexions au sujet de “Ma Miracle Morning”

  1. Super intéressant je ne connaissais pas du tous! Sa ne doit pas être évident de se lever a 4h du matin mais pour faire tous ce que l’on a à faire dans la journe sa doit être l’ideal.juste une question tu ne te sent pas en décalage des autres?

    J'aime

  2. Hello! Je pratique le miracle morning depuis Que j’ai eu ma fille, c’est juste topissime. On se sent efficace Bien dans son corps et Dans sa tête, ce qui est drôle aujourd’hui c’est Qu’il m’arrive de me réveiller à 7h du mat et là je me sens un peu déprimée car ma journée pour moi a démarré tard.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s