Lifestyle, Liste

Les 5 (fausses ) excuses pour ne pas faire son sport

  1. Je suis fatiguée
La fatigue appelle la fatigue. C’est bien connu moins on en fait, moins on a envie d’en faire. Le sport est énergisant, et oui oui ! Quand tu fais ta session de sport ton corps produit de l’endorphine qui agit comme un booster naturel d’énergie. C’est la routine miracle anti-fatigue par excellence ! La fatigue d’après le sport est une bonne fatigue et qui n’est pas associé au stress.

2. J’ai pas le temps

Calcul le temps que tu passes sur ton téléphone ou à regarder des séries (et c’est une accro qui te parle !)  et fait don de se temps à ton corps. Je suis sûr que tu trouveras bien un créneau, même 30 minutes.

3. Je m’ennuie

Rien ne sert de se forcer à faire quelque chose car tu as une chance sur deux pour abandonner (voir deux chances sur deux). Le mieux c’est de trouver ton sport, il y en a tellement. Renseignes toi auprès des associations de ta ville, faire du sport à deux. Marche active, running, crossfit, … ( La liste complète )

IMG_0299

4. Mon binôme n’y va pas/ je me suis fait larguée / mon poisson rouge est mort

Wouah c’est vraiment vraiment pas cool. Mais il est prouvé que le sport rend heureux, car il libère des hormones comme la sérotonine (c’est pas moi qui le dit )
 hormone du bonheur! Il faut parfois se forcer, car dans le sport c’est le premier pas qui est dur.
5. J’ai mes règles
Euh ça c’est l’excuse que l’on a toute sortie au collège ! Mais bon je vais pas te faire un dessin, on connait les solutions ! lol ! Je vais même vous en apprendre une bonne. Une étude a révélé que le sport peut réduire , chez certaines femmes, les douleurs de règles. Mais attention quand même vous êtes maître de votre corps à vous de juger vos possibilités à ce moment glam de votre mois.
  • Bonus : Je vais être ridicule car je ne suis pas sportive
On a tous une un jour 1. Le ridicule ne tue pas (parole d’une nana convaincue ). Fait du sport à ton niveau et tu vas vite progresser car tu vas avoir envie de te dépasser au fur et à mesure. C’est en se lançant, en essayant et en pratiquant que l’on devient sportif.
La clé est la régularité. Et si tu veux voir de réels résultats pas le choix il faut abandonner tes meilleures excuses et te bouger. Il ne sait pas de faire du sport comme une machine, et de se mettre en tenue pour subir la séance. Vivez le moment présent, sentez votre corps et son bien-être après. Faire du sport c’est un moment qu’on donne à son corps, à soi. C’est une méditation dans l’action, on éteint naturellement ses pensées pour être focus sur le présent. Ne regrettez jamais de vous avoir mis un coup de pied au c** pour vous bouger au sport. Car le sport est un anti-dépresseur naturel (et c’est prouvé )
Et vous pourriez même vous étonner… Décomplexez votre pratique, faite l’effort, ça vaut le coup.
Cette semaine Elyssa a écrit un article sur sa pratique de la course à pied, pour le lire c’est par ici : Pourquoi je cours ?
Gaëlle
Publicités

2 réflexions au sujet de “Les 5 (fausses ) excuses pour ne pas faire son sport”

  1. excellent article. J’ai beaucoup de personne de mon entourage qui réagissent comme ça.
    Quand je leur dis que je fais sport en ayant mes règles ou que je vais au sport même sans ami je passe pour une fille hyper étrange.
    J’ai arrêté le sport durant plusieurs mois ( grossesse ), cela me libère l’esprit d’y retourner.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s