Lifestyle

Les 5 pièges de la remise en forme

Lorsqu’on se met un objectif de perte de poids, on a souvent tendance à mettre la barre très très haute. À manger des produits dit « allégés » et faire une obsession de la balance. Voici le top 5 des pièges dans lesquelles je ne tomberais pas.

1. Faire un régime

On le sait toute, on commence un régime, on perd du poids, on tient pendant un moment et puis hop un jour on craque et c’est l’escalade des kilos. STOP. Plutôt que de faire un régime qui vous interdit tel ou tel aliment, rééduquer juste votre alimentation. On peut manger de tout mais raisonnablement, et surtout fruits et légumes à volonté !! Alors oui, vous perdrez moins vite qu’un gros régime, mais vous allez être dans le durable et respecter votre corps.

2. Le tout fait

Et là faut passer derrière les fourneaux. Pas le choix, il faut chercher des recettes, et prendre le temps de faire soi même. J’ai été parfois surprise des recettes light comme des rouleaux de printemps, et qui sont super rapides à mettre en place. Perso j’utilise l’application YUKA pour connaître les constitutions exactes des produits et leur teneur en sel, et en sucre.

 

3. Être trop stricte

Autorisez vous un cheat meal de temps en temps. La frustration c’est pas bon, il faut savoir apprécier manger sans regarder les calories. Il ne faut pas en abuser un point c’est tout. Et puis une bonne séance de cardio le lendemain remettra les compteurs à zéro.

4. Les mauvais modèles

 

Ces femme qui affichent des corps de rêves, selfie sur selfie sans réel connaissance du corps humain. Prenez toujours les conseils de VRAIS coachs sportif, et des médecins.

5. Se peser tous les jours

 

Primo ça ne sert à rien du tout, sauf à se plomber le moral si ça ne va pas assez vite. Perso je ne pèse peu (ma dernière pesée date de noël …). J’ai un jean’s témoin ? C’est mon repère. Aujourd’hui je rentre dedans mais j’ai l’impression d’être un saucisson dedans 🤣. Pour l’objectif 2 pièces nous avons pris nos mesures, car nous avons aussi conscience que le poids varie en fonction de la masse musculaire prise, le cycle menstruel et le volume d’eau intégré.

Dans tous les cas tenir un objectif de remise en forme n’est jamais simple et est semé d’embûches. Mais ne pas tomber dans les pièges, respecter son corps et son rythme c’est important.

Tu peux aller voir l’article d’Elyssa ici , elle parle d’estime de soi et de sport.

Good luck

Gaëlle

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