Lifestyle

Bullet Journal les Clés pour débuter

C’est la mode, on en voit partout, le Bullet Journal est vu comme LA révolution des working Girl d’aujourd’hui. Et pour moi qui suis une amoureuse de carnet, je ne peux qu’adhérer à cette nouvelle tendance. Tu as envie de t’y mettre aussi ? Mais voilà par où commencer ? Voici le premier volet d’une série d’articles pour t’aider dans ta quête. Il te sera fourni à chaque fin d’article des pages à télécharger gratuitement pour remplir ton premier Bullet Journal. Capture d_écran 2018-02-17 à 11.26.39

1 – Matériel
 Capture d_écran 2018-02-17 à 11.52.42
Un carnet (taille minimum 14,5×21 cm, moi j’utilise un de mes carnets Elyrose factory), de la colle, une imprimante, des stylos de couleurs (c’est plus cool).
 
2 – S’imprégner de la philosophie Bullet Journal
 
Un Bullet Journal est un outil  pour organiser son quotidien. Et pour cela, il faut se donner de la rigueur. La rigueur de le tenir de manière journalière. Au départ c’est dur, c’est pour cela que je te fournis les printables déjà fait à coller dans ton carnet. Cela te fera gagner du temps. Tu pourras donc imprimer les printables, les remplir et les plier en deux pour les coller dans ton carnet. Une page = un printable. 
Tu es créatif et tu veux toi même créer entièrement ton Bullet Journal et tu souhaites quelques jolies inspirations ? Voici ma sélection sur Pinterest.
Tu es non seulement créatif, mais aussi déjà accro ? Voici les 5 compte Instagram que je suis tous les jours, spécial Bullet Journal.
3 – Créer un index
 
Pour pouvoir se repérer dans ton carnet et ne plus chercher, telle ou telle page (tu peux numéroter les pages printables en bas à droite). Choisis tes codes et tes couleurs.
4 – Planning annuel
 
Avoir une vision globale de son année pour mieux se repérer. Mettre les vacances, les escapades, les anniversaires à ne pas oublier. Mais aussi tes objectifs  et tes envies pour cette année.
 Capture d_écran 2018-02-17 à 11.47.32
5 – Planning du mois
 
Ne rien oublier, et visualiser en un regard comment va se dérouler le mois. Perso je place mes rendez-vous, les articles blog programmés et mes posts Instagram. J’ai un code précis pour visualiser l’état de chaque tâche.
 Capture d_écran 2018-02-17 à 11.47.41
6 – Semainier
 
La clé du succès, tu ne vas plus rien oublier. J’utilise le semainier pour ne pas oublier les choses le plus importantes que j’ai à faire. Pour le reste j’ai mon carnet TO DO LIST (voir l’article). Le tracker me permet de tenir mes objectifs. Organiser ma semaine me permet de me dégager des moments pour me faire plaisir. Et le top 3 de la semaine, m’aide à ne garder que le meilleur.
 Capture d’écran 2018-02-17 à 11.52.55.png
Le Bullet Journal est devenu l’objet de convoitise de toute personne organisée ou celle qui rêve de l’être ! Avant de devenir une pro en la matière, il faut se roder. Voila le pourquoi de cet article. Rien ne sert de se lancer dans un tas de dessins, et pages dans tous les sens, c’est le meilleur moyen de ne pas s’y tenir. Si vous débutez prenez votre rythme de croisière et gérez le selon vos besoins. Pas de pression, car ce mot est le meilleur ennemi d’une personne bien organisée !
Pages à venir : Cuisine, menus, sport mais aussi pour le travail, …
Rendez-vous le 28 février pour la suite.
PAGE 2 : INDEX vierge
PAGE 4 : fevrier & MARS
PAGE 5 : SEMAINIER
NOUVELLES PAGES
PAGE 6 : CUISINE
PAGE 9 : dépenses
NOUVELLES PAGES
PAGE 10 :AVRIL
PAGE 11 : DANS MA VALISE
NOUVELLE PAGE
PAGE 14 : MAI
Gaëlle
Publicités

13 réflexions au sujet de “Bullet Journal les Clés pour débuter”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s