Happy Birthday

Aujourd’hui je souffle sur mes 30 bougies. Simple chiffre ? Cap ? Dépression ? Pas vraiment. Cet anniversaire je le vis comme une sorte d’étape, je suis arrivée au niveau supérieur. Il est est l’heure de regarder au dessus de mon épaule et de faire les premiers constats d’un avant 30 ans et d’un après.
  • Avant je pouvais facilement sortir à l’improviste sans maquillage, ça passait à l’aise. Aujourd’hui si je sors sans fond de teint et anti-cerne on a plus l’impression que je suis à la fin de la soirée avant même de la commencer.
  • Avant le week-end c’était grasse mat, petit dej au lit et zéro contrainte. Aujourd’hui je suis maman et je fais parfois la sieste.
  • Avant mon téléphone ne me servait qu’à envoyer des sms et appeler. Je pouvais rester des heures entières sans le consulter. Aujourd’hui je fais tout avec. Je fais des photos, des vidéos, je gère mes mails, …
  • Avant je mangeais ce que je voulais quand je voulais sans souci. Aujourd’hui le moindre écart a une répercussion de 8 sur l’échelle de ma balance.
  • Quand j’avais 17 ans il m’arrivait de dire que j’en avais 19. Mais aujourd’hui il m’arrive de dire (ou de croire que j’ai 28 ans)
  • Avant je trouvais relou les personnes qui me sortaient « ah c’était mieux avant! » , je les trouvais has been et rétro grade. Aujourd’hui j’ai eu l’occasion de le dire une ou deux fois (bon ok peut-être 3), et le penser une vingtaine de fois.
  • Avant mes jeudis, vendredis et samedis soir c’était sortie extra foyer (jeu de mot minable avec le mot extra-scolaire, mais je le laisse quand même parce que c’est drôle). Aujourd’hui soit je n’ai pas le temps, soit je n’ai pas l’énergie. Ou alors il faut l’organiser plusieurs semaines à l’avance (pas de place pour l’improvisation).
  • Avant je pouvais faire des nuits blanches et enchaîner à l’aise une journée de boulot, et sortir après. Si si bien motivée ça le faisait. Aujourd’hui je me couche après 1h00 du mat je suis crevée le lendemain, tchao bonsoir !
Ok on va s’arrêter la, parce que la liste serait interminable et vous commencez à me connaître je n’aime pas trop faire des pavés. Alors aujourd’hui qu’une nouvelle dizaine me tend les bras je me rends compte qu’à 30 …
  • je déteste qu’on me vouvoie ou que l’on m’appelle madame
  • Je ne sais pas choisir le vin au resto
  • Quand je n’ai pas le moral il m’arrive d’appeler ma maman
  • Je n’aime pas trop mettre des talons hauts
  • Sur la plage ou dans les transports je lis des magazines, pas des livres
Je vais passer cette journée, tête haute et cheveux au vent. Que me réserve cette nouvelle étape, sûrement de magnifiques choses et de la sagesse. Rendez-vous l’année prochaine même lieu, même date, même pomme, pour le bilan de cette première année dans la peau d’une trentenaire.
Gaëlle
Publicités

2 commentaires sur “Happy Birthday

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Gaëlle, tout d’abord Joyeux anniversaire 😊. Ton bilan me fait sourire et me rassure. On est toutes différentes mais Le ressentie est plus ou moins le même. Tu es une jeune femme pétillante et attachante qui partage énormément de conseils et astuces et pour cela un grand merci. Belle journée et encore joyeux anniversaire. Laetitia bientôt 30 ans. 😝

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :