Lifestyle

Bilan 1 mois d’objectif 2 pièces

Cela fait un mois qu’Elyssa et moi avons enclenché notre remise en forme dénommée sobrement OBJECTIF 2 PIÈCES. 30 jours de douleurs, de partages et de découvertes. Il est maintenant l’heure de faire le bilan de ce premier mois et de se projeter dans les prochaines semaines.

1. LE SPORT

J’ai introduit depuis deux semaines plus de renforcement musculaire. Une activité cardio + renforcement musculaire + boire de l’eau et c’est le Jackpot gagnant. quand j’ai commencé l’objectif deux pièces j’ai eu tendance à zapper le renforcement musculaire. Par feignantise ? sûrement je l’avoue, je déteste faire des séries de renforcement.
Capture d_écran 2018-02-28 à 12.02.10
Pour m’aider je me suis équipée d’une super application Nike training club. J’ai choisi le programme s’affiner. Cette application est gratuite et ultra complète. Elle met à disposition une multitude de programme et d’exercices ciblés. Et le top du top c’est que chaque exercice est expliqué en vidéo. La voix off t’encourage pendant l’exercice. Et je peux vous dire que je sue à grosses gouttes devant cette application. Quand je n’ai pas le temps d’aller à la salle, je dégaine l’application, mon tapis et c’est parti. N’étant pas très assidue sur le programme du nike training, car j’ai tout à disposition à la salle, je viens de demander à un coach de me faire un programme pour me raffermir sur les machines de musculation.

2. ALIMENTATION

Ma bête noire. Me motiver pour faire du sport ce n’est pas très compliqué, mais l’alimentation l’est beaucoup plus pour moi. Je suis très gourmande, et mon mode de vie fait que je mange très souvent sur le pouce ou au restaurant. Du coup j’ai commencé par analyser ma consommation, j’ai vidé mon placard avec l’application YUKA. J’ai eu de belles surprises mais aussi beaucoup de claques. J’ai entre autre éliminé le pain, les gâteaux, les soda, l’alcool (mais pas interdit non plus ). Et diminué les portions de pâtes et de fromage.
c4c61c8fe6bac4e5baaba28c66f5e938
J’ai testé l’application YAZIO. Cette application permet de calculer les calories de tes repas, et te fait des rappels dans la journée pour boire de l’eau. Elle propose également des recettes. Perso ça m’a vite saouler de noter tous mes repas, et de compter les calories. Mais je l’ai gardé car les recettes sont sympas. Je suis gourmande alors je cède à la tentation quelques fois on a qu’une vie) comme dirait Lucile woodward 80% sain 20% trash
Capture d_écran 2018-02-28 à 14.00.23

3. LA MOTIVATION

Je la trouve beaucoup dans le hashtag #objectif2pieces et dans les messages que vous m’envoyez. Après la journée de boulot j’ai ce besoin de me défouler, cette remise en forme me fait un bien fou. Je crois que la motivation s’est installée au quotidien. Pour ne pas faiblir je me suis organisée. Je sais par exemple que mon point faible c’est l’alimentation. Alors pour ne pas craquer, j’anticipe mes repas (voir article). Céder au plaisir d’un méga dessert ou d’un super plat en sauce c’est ça aussi rester motivée. Je te fais rire ? Être dans Le privation ce n’est pas fun, C’est chiant et c’est le meilleur moyen de craquer puissance 10.

 

4. LES RÉSULTATS

Je me sens vraiment moins gonflée dans mon jeans. J’ai une énergie croissante, et je dors beaucoup mieux (1 insomnie a déclarée). Quelques abdos ont bien voulu réapparaître. Mon visage s’est réellement affiné. Je me sens vraiment mieux dans mon corps et dans ma tête et je crois que ça se voit )
Ventre 81 cm –> 74 cm
Taille 86 cm –> 79 cm
Fesses 98 cm –> 94 cm
Cuisse 51 cm –> 53 cm
Comment je vais continuer ce défi ? Et bien je vais travailler mon endurance en running, suivre le programme raffermissement qu’un coach de la salle de sport m’a fait et m’y tenir. Pour l’alimentation je vais continuer ainsi, et tenter de boire plus d’eau. Je tiens à précisiez que je ne suis ni nutritionniste ni coach sportif, je fais des choix, des recherches et sûrement des erreurs. Ce que j’applique pour n’est peut être pas la bonne formule pour toi, mais une chose est sûr tu es maître de ton corps, il faut juste apprendre à l’écouter.
Le bilan d’Elyssa est à consulter ici
Si tu es dans le game de l’objectif2pieces n’hésite pas à me dire on tu en es.
 
Gaëlle
Publicités

10 réflexions au sujet de “Bilan 1 mois d’objectif 2 pièces”

  1. Avec toi je recommence ma vie j’ai l’impression j’ai commencé le bullet journal que je compte bien tenir mais également le sport ou la je vais le tenir à fond car est super important pour Moi, je vais télécharger l’application, courir avec mon père et renforcement musculaire au collège! Merci à toi et Ellyssa pour votre motivation au quotidien♡ Et au passage la boutique est super avec les designs… ♡💕
    (Ps: Je suis une bretonne 😉)

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou moi je me suis lancé le défis début décembre une grosse remise en question au niveau professionnel, un bébé de 13 mois et cette impression de ne pas être dans le bon corps… Je suis aller consulter une diététicienne nutritionniste a ce jour je suis à – 5.5kg et beaucoup de centimètre en moins mais surtout une grande fierté et une sensation de bien-être….
    En trouvant une motivation supplémentaire avec votre #objectif2piece je prend plaisir à faire des plats sains et gourmand (cuisinière de formation) ..
    Merci pour vos encouragements et votre façon de nous donner une force et une motivation pour atteindre nos objectifs chacun a notre niveau 😀
    Encore merci vous êtes géniales Elyssa et toi 😉😙

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s