Lifestyle

Le corps idéal

Il y a presque 1 mois, j’ai dit Stop à mon corps tout raplapla et à la malbouffe. Trop de travail, pas le temps, pas l’énergie, … J’ai mis mes fausses excuses au placard (voir l’article 5 fausses excuses) et réorganisé mon travail et ma vie pour me dégager du temps. J’ai également fait le plein de motivation, et notamment grâce à vous et au hashtag #objectif2pièces. Mais dans cet article je prends le temps de me poser sur le sujet suivant : Où se trouve mon corps idéal ? Il me semble l’avoir laisser dans les années 2012-2015. Jouons au jeu où est Charlie version body body.
  1. Il n’est pas sur le net
Il est bien évident que sur Instagram ou sur les blogs de fitgirl, mon corps idéal ne se trouve pas là. Personne ne veut retrouver une image peu flatteuse d’elle même sur internet. Et puis, la vie parfaite à chaque post, avec l’alimentation parfaite et le petit sourire qui va bien ! Genre je fais du sport de ouf, je mange des miettes et j’ai à peine mal et à peine faim, ça va quoi !
  1. Il n’est pas dans mes placards
Et pourtant j’ai fait le tri mais la société de consommation ne nous aide pas ! Entre les scandales sur la viande, sur les pesticides, les huiles, … Du coup je mange quoi ? Moi qui vis en appartement, je plaque tout et je pars vivre isolée dans une cabane avec mon potager ? Mon corps idéal se cache t-il dans les applications qui scannent les étiquettes des produits à la recherche des mauvais et bons élèves ?
  1. Il n’est pas à la Télé
Entre la pub qui te prépare tes repas pour maigrir et la crème qui te fais mincir la nuit ? Soyons raisonnable, ça marche encore ? 
  1. Dans les magazines
Alors la il y a deux Team. Il y a la Team lisse qu’on retrouve chez BIBA et ELLE. En effet mon corps idéal ne pèse pas 42kg et ne s’habille pas chez les couturiers. Et il y a la Team Trash de chez public ou Closer. Des stars qui, sur scène cartonnent à mort, et qui finalement paparazzé se retrouvent peu mis en valeur (en fait ce genre d’images me rassure plus qu’elles ne me font rêver). Mais j’ai beau feuilleter, non mon corps idéal ne se trouve pas là.
Finalement mon corps idéal ne se trouve pas très loin et le tien aussi. Il est dans ma tête et dans l’image que je projette (La nana fait de la philosophie). Il est dans mon envie de me cuisiner des bonnes choses. Il me fait courir encore plus loin. Il me dit stop quand il est épuisé. Mon corps idéal est celui d’aujourd’hui, que j’apprends à respecter en mangeant mieux et en l’activant. Il est aussi celui de demain. Je crois clairement que cela ne sert à rien d’idéaliser un corps qui ne nous appartient pas (euh facile à dire tu me diras, ok ). C’est comme baver sur votre dessert préféré, passer devant tous les jours et ne jamais le manger, ni même le goûter. C’est nul. Fais du bien à ton corps, respectes le, et il réapparaîtra .
Gaëlle
Publicités

1 réflexion au sujet de “Le corps idéal”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s