maman

Confessions d’une maman

Je m’appelle Catherine et je suis la formidable maman d’une fille que vous avez pris l’habitude de lire sur ce blog. Je lui pique le temps d’un article, la vedette, pour vous parler d’elle. Vous connaissez l’entrepreneur et la maman, je vous confie aujourd’hui l’adolescente qu’elle était hier. Cette magnifique période entre 11 et 15. 4 ans de changement de styles, de bêtises et de souvenirs. Back to Time ->
Commençons par un sujet facile: quelle élève était Gaëlle ? Je dirais que c’était une bonne élève qui n’avait pas beaucoup besoin de travailler. Elle y allait pépère, tranquille Émile. J’avoue m’être inquiétée à certains moments.
Au collège il me semble qu’elle fréquentait le même groupe d’amis, habitant à la campagne je jouais pas mal le rôle de taxi (sympa), mais je la gardais à l’œil, et le bon. Pour son père c’était un peu plus compliqué de négocier les sorties avec les copains et copines. Mais dans l’ensemble on pouvait lui faire confiance.
Pour ce qui est de son caractère, comme tout adolescent il y a eu des conflits, mais pour moi Gaëlle avait un assez bon caractère son père (derrière moi) n’a pas l’air du même avis (cela vaudra peut-être un article confession d’un papa …).
Passons au dossier stylisme, le sujet qui fâche … la découverte de la mode et on sait à quelle point ma fille y est sensible, et du maquillage (même combat). Je dois vous l’avouer ses premiers pas dans la féminité, n’étaient pas terribles. Je vous ai retrouvé quelques preuves.
Capture d_écran 2018-05-18 à 22.57.39
Pour la musique il y a eu la période Spice Girl (jusqu’à leur triste dissolution), les beaux Worlds appart. Mais une chose que vous ne savez peut-être pas sur elle, c’est que ma fille est une grande fan de … comédies musicales !! Starmania, Notre dame de Paris… Et puis il y a eu la période rebelle, avec le rap et le rnb.
Le sujet ultra sensible celui des amours, elle ne disait rien du tout. Du coup je n’ai pas d’infos croustillantes, même si je l’avoue a l’époque j’aurais aimé être une petite souris et savoir.
Pour les séries, il me semble qu’elle a écrit un article dessus (voir article). Charmed, code quantum, superman étaient les séries fétiches de Gaëlle et de moi même je l’avoue. Ces séries passaient le soir au moment du repas et pour rien au monde nous ne les aurions manquées.
Capture d_écran 2018-05-18 à 22.57.55
Je garde le meilleur pour la fin, la bêtise qui a le plus marqué son adolescence ou plutôt ma vie de parent. En 3ème Gaëlle nous demande un téléphone portable, je m’en souviens c’était notre cadeau de Noël. Nous choisissons un Nokia 3310, mais parents novices que nous étions, envers cette technologie nous ne bloquons pas le forfait… bon sang l’erreur du siècle, nous nous sommes retrouvés avec une facture de téléphone incroyable !!! Joyeux Noël et bonne année !!!
Catherine
Publicités

3 réflexions au sujet de “Confessions d’une maman”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s