voyage

Parents – thèse au Domaine des Ormes

Jean et moi avons été conviés par le Domaine des Ormes, à passer deux jours loin de notre quotidien, perchés dans une cabane à 8 mètres de hauteur. Nous sommes partis avec plaisir en amoureux à la découverte de notre cabane dans les arbres. Le temps est au beau fixe pour notre séjour, nous partons avec le minimum d’affaire pour en profiter au maximum.

Capture d_écran 2018-05-18 à 23.56.16
Nous sommes accueillis très chaleureusement, on nous situe notre cabane sur l’immense plan du domaine, et quelle surprise nous avons ! Nous sommes loin de tout à l’autre bout du parc, ça y est l’aventure commence… ensuite un sac de randonné nous est donné avec à l’intérieur le linge de chambre, des lampes frontales et des harnais. Quelques minutes plus tard un membre de l’équipe vient nous expliquer les règles de sécurité pour grimper dans notre cabane et les quelque consignes pour bien vivre notre expérience (allumage du chauffage d’appoint, utilisation des toilettes sèches, distribution des repas, …). Ensuite nous sommes escortés jusqu’à notre cabane.

Capture d_écran 2018-05-18 à 23.52.57
Cabane « 4 chemins » 8m de hauteur

L’expérience
Comme vous l’aurez certainement deviné la cabane ne possède pas l’électricité, pas d’arrivée d’eau, l’équipement est donc rudimentaire : toilettes sèches, bougies, allumettes, un lit. Ces cabanes ont été pensées comme des belvédères suspendus dans les arbres. Sortie de l’imagination d’un grand enfant qu’est l’un des propriétaires du domaine Arnaud Houitte de La Chesnais. Car ce lieu est avant tout une histoire de famille. Avec jean nous avons joué le jeu de ne pas apporter nos batteries nomades pour les smartphones. Geek que nous sommes cela n’a pas toujours été facile de lâcher le téléphone, mais on s’en est bien sorti.

La montée
Ou j’aurais pu écrire « l’ascension », je me lance la première, Jean attendant en bas pour m’aider à tirer nos affaires à l’aide d’une poulie. Franchement la première montée est impressionnante et interminable, je déteste les manèges à sensations pour leur hauteur, clairement à ce moment là je ne faisais pas la maligne. Une fois là haut j’avais cette sensation de satisfaction, d’aventure, d’insolite ! Aucune sensation de vertiges, une planitude totale au milieu de cet arbre. Jean me rejoins, pour lui aussi c’est assez impressionnant, mais l’effet wouah est là également. Nous entrons dans notre cabane et mon dieu, nous sommes ravis ! Juste un lit, une petite table, le coin toilette. Les branches de l’arbre traversent littéralement la cabane !! Nous sommes Robinson Crusoé, Jane et Tarzan.

La restauration
Nous avons choisi de nous faire livrer l’apéro, le repas du soir et le petit dej à la cabane. Tout ce qu’on nous a proposé à manger était local. Les oiseaux viennent sur la terrasse vous chiner quelques morceaux, et les écureuils vous guettent. Aucun élément extérieur ne vient perturber le moment et pas de vis à vis.

Nous nous sommes beaucoup promenés dans le domaine, pour visiter et voir les autres cabanes. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies d’aventures. Les cabanes tyroliennes un vrai parcours d’accrobranches pour monter), les cabanes à escalier, à échelles ‘comme la notre), sur l’eau, les cottages huttes (confort), tonneaux en bois ,… Il y a même un petit pèlerinage à faire, celui de chercher la fameuse cabane « par coeur » rebaptisée ainsi suite au passage de Tony Parker et Eva Longoria qui ont passé leur nuit de noces ici.

C’est à faire au moins une fois dans sa vie, amoureux de la nature, aventuriers, ou curieux. Nous reviendrons c’est sûr, car le concept nous a conquis, peut-être avec les enfants d’ailleurs pour vivre l’expérience autrement et en famille. Surtout que le domaine ne manque pas d’activités et se situe pas loin du mont saint Michel, de saint Malo, Dinan, Cancale, …
L’équipe est à l’écoute et très disponible, le domaine vous promet de vous retrouver ailleurs, et c’est vraiment le cas.

Capture d_écran 2018-05-18 à 23.57.08
Nous aimerions les remercier d’ailleurs toute l’équipe pour cette découverte et ce partage. Particulièrement à Anaïs Demaretz et Anne Sophie Bruneval qui ont été mes interlocutrices.

Alors l’expérience te tente ?

Domaine des Ormes
35120 dol de Bretagne


Infos et réservations
0299735300
Le site
26 Cabanes dans les arbres ( de 4 à 20 mètres de hauteur )
4 cabanes sur l’eau
Mais aussi des cottages huttes (en bois tout confort)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s