Mon premier dossard

Et voilà le cap est passé, je vais faire ma première course officielle, mon premier dossard. Le 8 septembre prochain nous prendrons Elyssa, des abonnées et moi -même le départ de la parisienne pour 7 kms de run !! Impossible de reculer, l’objectif est fixé. Depuis plusieurs semaines je trouve la motivation nécessaire pour m’entrainer et préparer au mieux cette course. Je ne me lance absolument pas dans une mission impossible, mon objectif est de terminer ma course et de m’amuser ! Et pour être le plus sereine possible voici les 5 règles d’or que j’ai adoptées :

Capture d_écran 2018-09-04 à 23.51.59
« Croire en soi est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire et il est à portée de chacun. » Malek A. Boukerchi[/

  • L’entraînement

Ce n’est pas deux jours avant la course que je vais m’y mettre ! Alors un mois avant l’événement je chausse mes baskets et fait des sorties régulières. Je vais courir tous les deux jours environ, et j’alterne des sorties courtes et des sorties endurances. Sur route, car la parisienne est une course en milieu urbain.

  • Quoi manger la veille

Des pâtes ? Et bien non 🙅. Tu peux privilégier du riz semi-complet et des légumes cuits (courgettes, carottes) avec une viande blanche. La veille ou le jour J, évites les aliments crus, le lait et les viandes rouges. De même pour les jus de fruits acides.Capture d_écran 2018-09-04 à 23.51.33

  • Mon équipement

On a vite chaud en courant (sans blague 🙃), donc partir léger me semble la meilleure option. Ma banane (oui oui oui) pour mettre mon téléphone, et un mouchoir (j’ai toujours le nez qui coule quand je cours). L’évidence : mes chaussures de run (ne pas acheter une paire la veille sinon attention les ampoules !). Et ma montre connectée pour connaître mon rythme et la distance. (voir l’article Mes indispensables objectif 2 pièces)Capture d_écran 2018-09-04 à 23.51.40

  • Me faire plaisir

La base ! J’y vais et me prépare pour passer un agréable moment, avec les copines. Je pense déjà à la joie que je vais ressentir en franchissant la ligne d’arrivée. Nous avons tous une bonne raison de courir, toi c’est laquelle ? 

Publicités

3 commentaires sur “Mon premier dossard

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :