La relaxation chez l’enfant

capturede28099ecc81cran2019-02-01acc8010.07.07
Nous sommes confrontés depuis peu à une période d’agitation chez Camille. C’est épuisant. Elle rentre de l’école, et c’est une tornade qui débarque. La moindre contrariété se transforme en larmes, énervements ou boudineries. À partir de 18 h je n’ai qu’une envie : la mettre au lit. Je vous jure, je suis vannée.
J’ai donc commencé à me documenter sur la relaxation des enfants, à la recherche d’une méthode pour apaiser Camille (et moi aussi). J’ai alors découvert qu’un enfant peut apprendre à se relaxer dès l’âge de deux ans. Mais contrairement à l’adulte, l’enfant ne peut pas se détendre en demeurant passif et immobile. C’est pour cela que mon choix s’est tourné vers le livre audio « Pieds sur terre et tête en l’air ». Ce livre propose des exercices en mouvement, des étirements, de l’auto-massage et de la respiration.
Tu veux en savoir plus sur ce livre audio : lien ici
capturede28099ecc81cran2019-02-01acc8010.06.52
Pieds sur terre et tête en l’air est une série de 30 méditations autour du corps et des sensations. 30 moments de détente et de découverte. Les méditations sont courtes et scénarisées, mais efficaces. Camille a été très réceptive à la voix de Sarah Degraeve.
Quand nous avons commencé notre livre audio, nous étions toutes les deux, dans un espace assez rangé et ouvert. J’ai également fait les exercices avec elle, pour l’accompagner. Camille a tellement apprécié qu’elle me réclame une méditation tous les jours. Et elle se débrouille super bien. Elle fait les gestes consciencieusement et avec douceur.
capturede28099ecc81cran2019-02-01acc8010.06.27
Une fois la méditation faite, j’ai une petite fille plus calme, plus réceptive, à l’écoute. C’est vraiment une méthode très simple à appliquer et très intuitive finalement. Il y a juste à se laisser guider par le livre audio.
Quelques bienfaits de la relaxation :
  • Améliore les capacités d’attention 
  • Améliore la qualité des apprentissages
  • Améliore son bien être 
  • Partager un moment de détente 
  • Stabilise l’humeur 
  • Facilite l’endormissement
Vous avez été nombreux et nombreuses suite à mes stories sur Instagram à me demander des renseignements sur cette activité de relaxation. J’espère que cette expérience mutuelle (à Camille et à moi) vous sera utile.
Livre audio Pieds sur terre et tête en l'air
Livre audio Pieds sur terre et tête en l’air ici
Publicités

Un commentaire sur “La relaxation chez l’enfant

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :