L’anniversaire de Camille

Il y a un mois ma petite Camille a soufflé sa deuxième bougie d’anniversaire. Vous avez été nombreux à me demander ce que Camille avait reçu comme cadeaux et comment nous avions fêté son anniversaire. 

 

Pour l’organisation on a fait un repas avec ma famille et un repas avec la famille de Jean. Nous ne pouvons pas accueillir de grande tablée à la maison donc nous avons fait ce choix. Et c’était parfait, un peu fatigant puisque nous avions du monde à déjeuner deux week-end de suite mais on s’est bien débrouillé.

Camille a réellement compris et profité de son anniversaire. L’envie de souffler elle-même ses bougies, déballer les cadeaux, dire son âge, on peut dire qu’elle était hyper happy la camillette. 

Pour ce qui est des cadeaux voici ce qu’elle a eu :

Capture d_écran 2018-04-10 à 13.37.18

 

 

 

 

 

Son petit sac de princesse sera celui pour l’école. Elle l’adore !

Sac à dos « Quand je serai grande je serai princesse » Label’tour créations

Voir le produit

Capture d_écran 2018-04-10 à 13.38.10

La pâte à modeler de chez Pébéo. Les couleurs sont douces, elle est inodore, ne sèche pas (si on ferme bien le couvercle) et bio. 2 ans c’est un très bon âge pour débuter la pâte à modeler.

Pâte à modeler Pébéo 100% naturelle Voir le produit

Capture d_écran 2018-04-10 à 13.38.42

Coucou les animaux, c’est top. Camille a besoin encore d’être accompagné sur ce jeu. Mais il est vraiment intéressant, en plus la musique n’est pas assourdissante (promis).

Coucou les animaux, de chez Nathan Voir le produit

Le puzzle des contraires est encore un peu dur, je l’aide pour le faire.

Les contraires, de chez Nathan Voir le produit

Le puzzle duo par contre elle le fait toute seule ! Et adore ! Normal il y a tous les animaux qu’elle aime.

Puzzle Duo, de chez Djeco Voir le produit

Capture d_écran 2018-04-10 à 13.39.45

 

Les jumeaux. Camille commence à jouer avec ses bébés. Elle leur fait des bisous, les berce, leur chante des chansons. C’est incroyable comme elle est douce et rigolote.

(J’ai pas les références)

Capture d_écran 2018-04-10 à 13.40.14

Des livres pour varier les histoires du soir. Camille est fan des loups dans les histoires ! Je ne sais pas pourquoi (son histoire favorite c’est les 3 petits cochons). Nous lui avons pris le super livre de loup. Les histoires sont originales et pas trop longues. 

Mes histoires de loup, Voir le produit

Le livre de Némo (Camille adore le dessin animé).

Les classiques Disney, Le monde de Némo, Voir le produit

Et deux livres de la collection mes premiers contes. Ceux là je les adore, ils ne sont pas chers, les illustration sont canons et ce sont des contes d’enfance.

Mes premiers contes, Voir le produit

Capture d_écran 2018-04-10 à 13.52.50

 

 

 

Un super livre, ludique et amusant, que je vous conseille fortement!

Le grand livre des guilis, Voir le produit

 

Capture d_écran 2018-04-10 à 13.39.09

 

 

 

 

 

 

Pour changer des Duplos. Elle joue avec ça à la crèche, du coup je les avais mis sur sa liste.

T’mimi, 75 pièces à assemblée, Voir le produit

Capture d_écran 2018-04-10 à 13.40.51

 

 

 

 

 

Son bureau et sa chaise viennent de chez IKEA . Elle fait ses petits dessins et travaille comme maman.

Bureau SUNDVIK, Voir le produit

Chaise KRITTER, Voir le produit

Capture d_écran 2018-04-10 à 16.05.29

 

 

 

 

Son lit

La pièce maîtresse ! Et aucun regret, Camille a très bien géré ce passage et est même très fière de dire qu’elle fait dodo dans un lit de grande. Et je vous avouerais que pour lire les histoire du soir c’est plus pratique. 

Lit évolutif enfant Ligne Sirius, Voir le produit

Capture d_écran 2018-04-10 à 13.52.10

 

Le calendrier 

Elle en a reçu 2. 

Le premier vient de chez Nature et Découvertes. Il est très simple et intuitif. Parfait pour débuter, Camille adore mettre le temps qu’il fait dehors et me dire quelle saison nous sommes.

Et celui du loup. Plus complexe car on peut mettre son humeur du jour et les activités que l’on a faites.

Calendrier des saisons, Nature et découvertes,Voir le produit
Calendrier Le loup, Voir le produit

Vous le savez Camille est une grande Fan de Peppa Pig. Nous avons reçu pour son anniversaire la classe de Peppa Pig ainsi que le van Camping de la famille pig. Elle en prend soins, et joue pendant de longues minutes avec.

La classe de Peppa Pig,Voir le produit
Le camping car de Peppa Pig,Voir le produit
C’était un super anniversaire ! J’espère que cela vous donnera des idées cadeaux pour vos enfants, ou bien pour des anniversaires d’enfants de 2 ans.
Gaëlle

5 commentaires sur “L’anniversaire de Camille

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour ces idées de cadeaux.
    Petite question pratique. Vous avez fêter sur 2 weekend, et c’est ce que je compte faire aussi pour ma fille en juin car grande famille pour mon conjoint et moi + appartement de 70 m² = pas possible!
    Mais mon conjoint et plusieurs personnes de mon entourage sont outrés que je veuille faire l’anniversaire le weekend d’avant (soit 2 jours avant la date) puis le weekend d’après. Car on ne doit pas fêter un anniversaire en avance etc.
    Sauf que je me vois mal fêter 2 semaines après la date, je trouve ça trop loin.
    Mon conjoint m’a dit ok pour le weekend d’avant mais il ne veut pas qu’elle souffle sa bougie.
    Je trouve ça triste. Moi ça ne me choque pas en avance.

    Comment t’es tu organisé pour Camille? Suis-je la seule a ne pas voir de drame à le faire en avance? (surtout pour 2 petits jours!)

    Bon désolé du pavé! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hey !! On a fait ça sur deux week-end . Nous ne sommes pas à cheval sur les dates. Elle a soufflé deux fois ses bougies et elle était ravie ! 😊 c’était cool de faire Ca en deux fois car vraiment accueillir tout le monde à la maison c’était chaud chaud

      J’aime

      1. Merci pour ta réponse. Ça me rassure sur le fait que je en suis pas la seule à ne pas être a cheval sur les dates! Pareil pour le manque de place, avec chacun au moins 4 frères et sœurs (+ conjoints + enfants…) pas possible d’avoir tout le monde!

        J’aime

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑